FISHROOM création de ma fishroom

CREATION DE MA FISHROOM

C'est une pièce existante de 3,50*3,20 mètre à l'intérieure de ma cave qui va être transformée en fishroom,ma passion m'ayant débordée et mes bacs s'étant implantés dans toute la maison.

Tout d'abord,cette pièce me servait d'atelier ainsi que de cellier,tout a dû être retiré faute à l'humidité qui peut s'installer dans nos fishrooms.Le plus dur a été de trouver un plombier pour déplacer l'installation de gaz existante.

 AVANT    APRES

 NOUVEL EMPLACEMENT

Ensuite le matériel électrique a subi quelques modifications pour être entièrement étanche (prises;interrupteurs;boites de dérivation...)

 NEON ETANCHE

L'isolation de la pièce a été réalisée par des panneaux de stirodure raynurés d'une épaisseur de 3 cm.

L'évacuation d'eau qui passait dans cette pièce a été revue pour profiter de celle-ci pour pouvoir faire des vidanges automatiques sur mes futurs bacs.

avant coude de descente à droite    aprés coude de descente à gauche

Un autogyre à lamelles a été installé sur un des carreaux de la fenêtre (simple vitrage) qui existe dans cette pièce pour créer une ventillation continue.L'entourage de la fenêtre sera également pourvu de stirodure.Pour l'hiver des plaques de polystérène ont été préparées pour obturer la fenêtre et cela pour éviter les trop fortes déperditions de chaleur par celle-ci.

 

Les premiers bacs ont trouvés leur place pour débarrasser l'intérieur de la maison.Penser avant tout à la maintenance des aquariums ainsi qu'à l'impression visuel que vous voulez rendre dans votre pièce avant de placer vos bacs.

 

2 bacs de 96 litres placer sur le dessus + une batterie d'alevinage composé de 3 bacs de 70 *30 *30 cm mais d'une seule filtration avec filtre gouttière.

 bac de 96 litres    batterie d'alevinage

L'installation des parpaings pour acceuillir les 2 bacs de 730 litres sont installés.

 

Les barres soutenant les futurs bacs sont des pieds de panneaux de signalisation galvanisés de récupération.Le tout est mis de niveau.

    

 

Chaque bacs de 730 litres reposent sur une planche de bois recouvert de polystérène de 4 cm d'épaisseur le tout soutenu par les traverses galvanisées préalablement mises de niveau sur les parpaings.Des renforts centraux ont été placés (pied en acier galvanisé) après ces premières photos.

futur bac américain    futur bac malawi 

 futur bac malawi

pied central rajouté  pied central rajouté

Ces 2 bacs ayant une vidange de "trop plein" ayant été crée sur la vitre du fond,il m'a fallu les branchées au tuyau d'évacuation qui passait dans la pièce.

vitre arrière du futur aquarium malawi    recollement du tuyau de vidange du bac à la tuyauterie principale

Ne restait plus que la batterie d'élevage à remettre en place,j'ai opté pour la divisée en deux toujours dans le même but d'une maintenance rapide et facile des bacs.

    ^

Bac de 60 litres sur l'étagère supérieure avec maintien d'alevins pseudo acei n'gara,sur l'étagère inférieure 2 bacs de 30 litres (un peuplé de crevettes cristalles;le second d'alevins ancistrus).

    

Bac de 96 litres sur l'étagère supérieure actuellement peuplés de saulosi;bac de 60 litres peuplé d'un trio de n'gara tout cela avant le démarrage du bac malawi.

Reste la pose d'un chauffage électrique pour chauffer la pièce afin d'éviter que chaque bac ne soit chauffé individuellement tout cela dans un but économique.

  chauffage électrique de 1000 watt

Le décor du bac malawi est constitué de sable fin de plage sur une épaisseur de 5-6 cm,de quelques pierres et d'ardoise pour créer des caches.

     

 

Ce bac sera constitué principalement d'haplos malgré certaines espèces de Mbuna.

Le décor du bac américain est constitué de sable d'enduit(plusieurs fois rincé),de pierres,d'ardoise ainsi que de souches.

     

    

 

Dans la création des décors,la mise en place de pots de fleur en terre cuite est un formidable compromis entre caches obligatoires et coût financier.

Les 2 bacs de 730 litres ont une filtration semblabe.Elle est composée d'un bac autonome triangulaire pour se placer dans un des coins du bac et d'une pompe powerhead 802 de 1500 l/h avec la canne d'aspiration entourée de la mousse.

bac autonome servant de filtre   pompe powerhead 802

La température dans cette pièce se maintient à 25°C.Le taux d'hydrométrie n'est pas trop élevée car j'ai placé en plus de la ventillation continue un déshumidificateur.

 

Ma fishroom est finie.

Photo de la fishroom terminée:

 bac malawi de 730 litres  

 

 

 

 

 

 

imgp4749-1.jpg 1 ère batterie (étagère supérieure bac de 96 litres; étagère inférieure 1  bac de 80 litres)

 

 

 

 

 

 

2 ème batterie (étagère supérieure bac de 240 litres; étagère inférieure 2 bacs de 60 litres + 2 bacs de 30 litres )

 

imgp4756.jpg bac américain de 730 litres + en dessous 2 bacs de 60 litres

 

 

 

 

 

 

3 ème batterie (2 bacs de 96 litres sur étagère au dessus + 1 batterie de 240 litres sur l'étagère en dessous.

imgp4753.jpg

 4 éme batterie composé d'un bac de 150 litres + 2 bacs de 30 litres et un bac de 50 litres + 3 bacs de 50 litres

 

 

 



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×